
Aller:En train:Rabat est bien desservi par le train et vous pouvez obtenir des liaisons fréquentes vers la plupart des endroits. Marrakech est une agréable 4 heures de voyage, Fès 2,5 heures et 1 heure de Casablanca. Il ya deux stations à Rabat - Agdal centre et.
En bus:Il est possible de prendre un bus à partir de presque n'importe quelle ville dans le pays à Rabat. Notez bien que les bus ne s'arrêtent pas souvent à la gare routière, mais plutôt juste passer par la ville. Il peut être une bonne idée de demander à quelqu'un qui est l'arrêt correcte, ou utilisez une carte de rue décent pour travailler où vous êtes. Il est facile de rater l'arrêt principal et de vous retrouver de sortir dans les banlieues à nouveau.
Contourner:Taxi Petite, tous de couleur bleue uni surtout fiat. Les autobus, n'est pas recommandée comme système de numérotation est compliquée et les bus sont ghetto. Voiture: les rues de Rabat sont grandes est plus grande superficie et la conduite ne devrait pas être un problème, vous ne voulez éviter les heures de pointe car elle est la capitale et beaucoup de travailleurs à domicile et gouverne d'entraînement d'autres et de la confiture dans les rues.
VoirLe tour Hassan, Le palais des Rois, Oudaïa, Chellah, Medina Bazzar.
FaireIl ya beaucoup de choses à faire ici, comme avec la plupart des villes marocaines, il suffit simplement de se promener et d'aventure où quelque chose de votre fantaisie.
Dans la Kasbah (Oudaïa) il ya un café étonnant qui donne sur la mer, où vous pouvez boire du thé à la menthe et manger des sucreries. Le personnel est super sympa et vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez s'imprégner de l'atmosphère!
Il ya aussi un grand parc et tranquille à côté de l'Hôtel Hilton, où les gens courir et jouer le football, etc Vous pouvez également utiliser la piscine à l'hôtel Hilton pour une charge. Le parc est une course en taxi de 10 15Dirham (10 minutes) à partir de la gare centrale.
Acheter:Bien que la médina ici n'est pas aussi étendue que celle de Fès ou de Marrakech, il ya encore quelques affaires à avoir. Vous trouverez le tableau normal de chaussures, pantalons baggy baboshka, miroirs ornés et plaques etc!
Il est intéressant tous les Marocains peuvent être trouvés dans la section du marché qui vend des vêtements de style occidental importés d'Asie et tous les touristes peuvent être trouvés dans le «traditionnel» de l'article. Les belles paunchos laine valent bien un coup d'oeil et les magasins de tapis près de la fin de la médina sont également très agréables.
Manger:Si vous vous trouvez dans l'Agdal, essayez les brochettes au -Sucre et vente -. Il ya aussi quelques restos classique nommés par ici, comme le poulet heureux.
Dans le centre il ya souvent des stands de nourriture cheapo autour de la médina, qui servent du poisson délicieux et sandwichs salade, j'ai essayé un hier et n'ai pas été malade afin de leur donner un aller! Il ya aussi beaucoup de stands vendant des crêpes et pains au chocolat etc
Offre:
Comme beaucoup d'autres villes marocaines, Rabat est riche en histoire. Un après l'autre, les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains, les Almohades, les Mérinides et les pirates andalous occupé cette ville située sur l'estuaire du Bou Regreg. La capitale du Royaume, sur les rives de l'océan Atlantique, a beaucoup à offrir aux visiteurs et de ses nombreux monuments témoignent de son authenticité. Rabat, dans ses plus beaux atours royaux, est un fier nom sur la liste des villes impériales du Maroc. Les touristes et les habitants du quartier se tenir debout sur le plateau où une fois les messages de sémaphore est passé de navire à la terre; fasciné par le paysage magnifique et la valse majestueuse de l'artisanat maritime à travers la bouche de la rivière et au loin dans l'au-delà éventail bleu.
Séjour:
Pour un séjour égal ou infé rieur à trois mois , le passeport en cours de validité ou, pour les groupes , la carte nationale d'identité suffisent. Même si la carte d'identité est accept ée, dans le cas de groupes en voyage organisé, on ne saurait trop conseiller le passeport pour tous les voyageurs à destination du Maroc . En effet, si pour une raison de force majeure , un voyageur en "tour opé rateur " muni de sa seule CNI doit rentrer en urgence en France , il ne pourra quitter le Maroc à moins de se faire délivrer auprès d'un consulat un passeport ou un laissez-passer.Pour un séjour au-delà de trois mois , il est conseillé de prendre l' attache du service de l' immigration et de solliciter une prolongation qui ne pourra pas excé der trois mois.
Vérifier que le passeport a été vis é par les autorités de police des frontières (mention d'un numéro lors d'une première visite et cachet d'entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).
Les entrées et les sorties des véhicules sont enregistrées sur informatique . A la sortie du territoire, s' assurer de la bonne saisie du départ du vé hicule , son propriétaire risquant par la suite d'être accus é de l'avoir vendu frauduleusement. Tout véhicule entré au titre d'un séjour touristique peut bénéficier d'une autorisation temporaire d' importation valable 3 mois (et renouvelable une fois). Aucun propriétaire ou conducteur de véhicule, sur le passeport duquel aura été portée mention de cette autorisation temporaire, ne pourra quitter le territoire marocain sans son véhicule (même en cas de vol ou d' accident).
Taux de change (à titre indicatif)
Devises | 1 € | 1 £ | 1 US $ |
---|---|---|---|
Dirhams Marocains | 11 | 16 | 8,2 |
Les nombreuses banques et leurs bureaux de change permettent de changer des devises facilement.
En ce qui concerne les cartes types CB, le Maroc est en train de s’ adapter à ce nouveau système de paiement / retrait et les terminaux de paiement ainsi que les guichets sont de plus en plus nombreux.
Langues parlées
Le peuple marocain a connu depuis toujours un grand brassage de cultures . C’est ainsi que l’on trouve dans ce pays trois langues « originelles » auxquelles ont été récemment rajoutées le français et l’ espagnol.- L’arabe classique : c’est la langue utilisée pour l’ enseignement, par l’ administration … mais personne ne l’utilise.
- Le marocain : c’est la langue que presque tous utilisent.
- Chelha (le berbere).
- Le français : depuis le protectorat, beaucoup parlent le français. Tous les marocains ayant un quelconque rapport avec le tourisme n’auront aucun mal à communiquer avec vous.
- L’espagnol : comme pour le français, l’apprentissage de l’espagnol date de la venue de ces derniers au Maroc. Ainsi, l’espagnol est couramment parlé dans ces régions anciennement colonisées(le nord du pays)
Us et coutumes
Les us et coutumes locales variables d'une région à l'autre mais ressortissant néanmoins des principes fondamentaux de la religion musulmane.Il convient donc, pour les femmes :
- D’adopter le port du pantalon et de la jupe au- dessous du genou.
- À la plage, de porter un maillot de bains une pièce.
Pour tous :
- D’éviter de consommer de l'alcool en public.
A part la Grande Mosquée Hassan II de Casablanca , il est interdit aux non musulmans d'entrer dans les mosquées.
Numéros utiles
Numéros nationauxPolice Secours (en ville) : 19
Gendarmerie Royale (hors agglomérations) : 177
Pompiers 15
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire