Rubrique



Rubrique

Maroc : drapeau



 

Désert du Sahara
Le désert du Sahara est situé dans la partie méridionale du Maroc. C'est en bordure de ce désert que s'étend le Sahara-Occidental occupé par le Maroc depuis 1979.
ALLSTOCK, INC./R. Krubner



Todra (Maroc)
Le village de Todra, élevé autour d'une oasis, est situé près de Tinherir, dans les montagnes du Haut-Atlas.
ALLSTOCK, INC./R. Krubner
.
Tour Hassan
Rabat abrite un patrimoine architectural riche comme en témoigne la mosquée Hassan. Érigé au XIIe siècle, le minaret s'élève à 55 m d'altitude, tandis que l'ensemble de la mosquée demeure inachevé.
Corbis/Robert Holmes



Grande Mosquée Hassan II (Casablanca, Maroc)
La Grande Mosquée Hassan II figure parmi les plus grands bâtiments religieux au monde ; la salle de prière principale peut accueillir 25 000 personnes tandis que 80 000 fidèles environ peuvent se regrouper dans l'enceinte générale. La mosquée abrite d'autre part un centre coranique, une bibliothèque et un musée. En outre, le minaret est éclairé la nuit par un laser pointé vers La Mecque (Arabie Saoudite), ville natale du prohète Mahomet et premier lieu sacré de l'islam.
Corbis/James Davis/Eye Ubiquitous

Marrakech (Maroc)
Fondée en 1062 par les Almoravides, la ville, qui s'étend au pied des montagnes du Haut-Atlas, prospéra au XVIe siècle sous la dynastie des Saadiens ; c'est aujourd'hui une importante métropole commerciale.
Photo Researchers, Inc./J. Ph. Charbonnier
Image:Volubilis 18.jpg
Fès
Centre religieux musulman du Maroc, Fès abrite le quartier ancien de Fès el-Bali, fondé au IXe siècle ; il est entouré de murailles percées de portes monumentales.
Robert Harding Picture Library

El-Jadida (Maroc)
Ancien comptoir phénicien, la cité a été fondée au début du xvie siècle par des navigateurs portugais. Aujourd'hui El-Jadida, « la Nouvelle », est un petit port de pêche touristique.
Corbis/K.M. Westermann

Quartier des affaires de Casablanca (Maroc)
Les grands immeubles de la place Mohammed V dominent le quartier des affaires de Casablanca, au centre de la ville. Le sultan Mohammed V, exilé par les Français, rentra dans son pays en 1955, pour devenir le premier souverain du Maroc indépendant. Située sur la côte ouest du pays, Casablanca est aujourd'hui la plus grande ville du Maroc, mais aussi son principal port (artificiel) et centre industriel. En 1993, Hassan II y a fait édifier la Grande Mosquée.
Woodfin Camp and Associates, Inc./Barry Brukoff

Marché aux épices (Maroc)
La cuisine marocaine est généralement très épicée et fait appel à des piments – forts ou doux, frais ou secs –, du safran, du poivre noir, de la canelle, du gingembre, du cumin, etc. Une fois moulues, ces épices sont incorporées, avec des fèves, des pois-chiches et autres légumes secs, dans les tajines et les couscous.
Corbis/Michelle Garrett





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire