vendredi 10 février 2012

Agadir:Information pratiques

http://www.happytellus.com/img/agadir/the-beach-in-agadir_410.jpg


N'oubliez pas votre passeport et vérifiez sa validité. Si votre séjour a été organisé par une agence de voyages, une carte d'identité peut suffire (avion + 3 nuits d'hôtel minimum). Certaines nationalités nécessitent un visa. Renseignez-vous auprès du Consulat du Maroc de votre pays. Le séjour "tourisme" est limité à 3 mois. Si votre animal domestique vous accompagne, munissez-vous de son certificat de bonne santé datant de moins de 10 jours, ainsi que d'un certificat antirabique .
CHANGE  
1 Euro = 11,1342 au 14 Septembrfe  2010  

La monnaie nationale marocaine est le dirham. Elle n’est pas convertible en dehors des frontières du Royaume, pensez donc au change et aux autres moyens de paiement. Le change, l’importation et l’exportation de la monnaie marocaine sont strictement défendus. Les devises importées sous forme de billets de banque sont soumises à déclaration à l'entrée du territoire national auprès des services douaniers des frontières, lorsque le montant importé est égal ou supérieur à la contre-valeur de 100.000 dirhams. Sur présentation des bons de change, vous pourrez changer la devise internationale de votre choix contre des dirhams.
OU CHANGER ?
On trouve des bureaux de change dans les aéroports, dans certains hôtels et dans la plupart des banques. Certains guichets exigeront votre passeport pour la transaction. Pensez à changer les dirhams qu’il vous reste avant votre départ.
VOTRE CARTE BANCAIRE
Renseignez-vous auprès de votre banque pour connaître les endroits où vous pouvez retirer de l'espèce avec votre carte bleue. Toutes les banques d'Agadir sont  équipées de distributeurs automatiques de billets. Changez au fur et à mesure de vos besoins. L’immense majorité des achats ou des services se règlent en liquide.
SANTE ET SECURITE Agadir est une destination sûre
SANTE
Le certificat de vaccination n'est pas exigé pour les voyageurs en provenance de l'Europe. Comme partout ailleurs dans le monde, les désagréments gastriques viennent de l’eau ou d’aliments insuffisamment cuits ou mal lavés. Il vaut mieux consommer de l'eau en bouteille.
REGLES SIMPLES
Comme pour chaque voyage, préparez et conservez à part des photocopies de vos papiers d’identité. Ayez aussi une liste des numéros de téléphone utiles, en cas de perte de votre carte de crédit, par exemple. Il est toujours utile de connaître les coordonnées des représentations diplomatiques de son pays. Elles peuvent vous orienter vers les professionnels de santé. Respectez les usages, et, bien entendu, les lois et règlements en vigueur
SECURITE
Agadir est véritablement une destination sûre pour les touristes. Une police spéciale a été créée. Vous pouvez visiter Agadir l'esprit tranquille… mais vigilant. Toutefois, comme partout n'exposez pas vos biens de valeur de façon ostentatoire. Ici, la sécurité des touristes est une priorité. Le Maroc sait prendre soin de ses hôtes.


Acheter
Agadir est peut-être la ville qui a le moindre charme d'acheter les produits typiquesmarocains artisanat. Tout le souk est autour d'un grand carré derrière le Uniprix (Blvd. Hassan II avec Ave. Sidi Mohammed). Il ya un bâtiment en béton appelé Marché centraleavec de nombreuses boutiques à l'intérieur. Est possible d'obtenir en outre des Ave. SAR le Prince Moulay Abdallah. Tous les produits sont fabriqués en dehors de larégion d'Agadir, et il est difficile de les trouver à un bon prix. La bonne chose d'acheterà Agadir, c'est qu'il ya beaucoup de magasins à prix fixe, ce qui est bon si vous ne savez pas comment marchander bien. En fait, vous pouvez constater que les choses bon marché que vous avez acheté à Marrakech ne sont pas vraiment pas cher! Dans la boutique Uniprix est possible d'acheter de petits morceaux typiques de la boutiquepeut-être moins authentique au Maroc, mais les prix ne sont pas si élevés et il n'ya personne qui vous pousse à acheter.

Manger
Il ya trois zones principales à manger à Agadir:
Nouveau Talbourjt: Les moins chers restaurants sont ici. Il ya des menus pour 35 Dh. C'est l'une des zones les moins chers au Maroc pour les touristes.
La plage: à côté de la plage, il ya de nombreux restaurants. Vous pouvez trouver de la restauration rapide internationale pour la nourriture indienne, bons restaurants de poissons, etc C'est la zone la plus chère et touristique.
Autour de la Uniprix: C'est la zone de prix moyen. Il ya des restaurants touristiques etdes restaurants pour les populations locales.

Boire
Agadir est touristiquement préparé pour les Européens, de sorte que vous pouvez trouver des clubs de nuit dans les zones touristiques, où vous pouvez trouver plus de touristes à côté des locaux habituels à la recherche pour les touristes.
L'alcool se trouve dans tous les lieux touristiques.
Si vous êtes à la recherche juste pour discuter et boire quelque chose au cours de lasoirée, vous pouvez aller aux cafés belles et grandes qui sont à av. Hassan II, comme La Fontaine, La Véranda, Le Dôme, etc Il s'agit d'un véritable rituel pour les citoyens de nombreux Agadir.

1 commentaires:

oui je vais la visiter cet été

Enregistrer un commentaire